Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hauts-de-Seine : leur fille rentre du centre de loisirs avec des tresses coupées, ils portent plainte

Publié le par Véronique Bertrand

Le père d’Alicia, 3 ans, a retrouvé sa petite fille avec une partie de sa chevelure en moins, en allant la récupérer au centre de loisirs. Que s’est-il passé ?

Comme tous les mercredis, les parents d’Alicia ont déposé leur petite fille avec ses jolies tresses au centre de loisirs de La Roue, à Fontenay-aux-Roses (92), pour y passer la journée pendant qu’ils travaillent.

Alicia a pleuré toute la nuit

Le soir, le père d’Alicia l’a récupéré avec une partie de ses tresses coupées. Sa fille avait les yeux gonflés d’avoir pleuré. Et la nuit, elle n’a presque pas dormi. Elle pleurait.

Personne n’a rien vu !

Devant le manque de cheveux sur la tête de sa fille, le père s’en inquiète et demande ce qui s’est passé. Qui a coupé les tresses plaquées sur le crâne de sa fille ? Les animateurs et le directeur du centre lui assurent n’avoir rien vu. Un défaut de surveillance évident.

Les parents n’en restent pas là. Deux jours plus tard, la maman a un rendez-vous à la mairie avec la directrice de l’enfance et le directeur du centre. Mais rien n’est ressorti de cette réunion. Et depuis, alors que les parents devaient être tenus informés, ils sont sans aucune nouvelle. C’est pourquoi ils ont porté plainte.

Des rendez-vous médicaux

Le médecin généraliste, le pédiatre et le dermatologue, que les parents ont consultés pour leur petite fille n’ont pas constaté de lésion sur son cuir chevelu. Les cheveux n’ont donc pas été arrachés mais bien coupés. Et pour eux, ce ne peut pas être l’œuvre d’un enfant…

Sujets associés