Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Haute-Garonne : un garçon de 14 ans dénonce une agression sexuelle dans un centre de loisirs

Publié le par Hélène Bour

Un garçon de 14 ans a raconté avoir été victime d’un viol durant les vacances de Noël dans un centre de loisirs de Haute-Garonne. Une enquête a été ouverte.

Après qu’un garçon ait dénoncé une agression sexuelle dans un centre de loisirs de Cierp-Gaud, en Haute-Garonne, le parquet de Saint-Gaudens a ouvert une enquête, comme l’a rapporté France Bleu Béarn ce 6 janvier.

Il faut dire que le témoignage du garçon fait froid dans le dos. C’est Thomas, l’assistant familial du garçon, qui l’a rapporté. L’adolescent de l’aide sociale à l’enfance a en effet appelé le jeune homme, qui le suit depuis 2017. Nous sommes dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre vers 3 h 15 du matin, et l’adolescent paniqué et en larmes, alors en centre de loisirs, appelle Thomas. Il lui affirme avoir subi une agression sexuelle, plus exactement une fellation non consentie, de la part d’un responsable du centre.

Ses mots à lui c'est : on m'a violé”, a expliqué l'assistant familial à France Bleu. Sur certains messages vocaux, il assure qu’on entend un homme tambouriner à la porte de la pièce où l’adolescent s'est enfermé. « En même temps il s'autoflagelle en disant “mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, je ne suis qu'une merde” et des tas de choses comme ça », a raconté Thomas, tout bouleversé d’avoir entendu l’adolescent dans un tel état de choc.

Thomas demande alors au jeune ado de fuir, de s’échapper par tous les moyens. “J'ai eu l'instinct de survie qu'il n'avait pas”, a estimé l’assistant familial. De son côté, il entreprend de joindre la gendarmerie locale, ce qui prend du temps.

Le jeune adolescent a finalement été retrouvé en tee-shirt et caleçon dans la montagne, par - 5 °C. Proche de l’hypothermie, il a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital Purpan de Toulouse, où il est encore aujourd’hui au sein du service de pédopsychiatrie.

Des prélèvements ont par ailleurs été réalisés pour savoir s’il y a eu ou non agression sexuelle. Les résultats seront connus dans un mois.

Source : France Bleu

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés