Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harry Potter : pourquoi le baiser entre Ron et Hermione a été horrible pour Emma Watson

Publié le par Véronique Bertrand

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort-Partie 2, Emma Watson et Rupert Grint, ou Ron et Hermione, s’embrassent. Une scène qui fut horrible à jouer pour Emma Watson. Elle revèle pourquoi dans l’émission spéciale “Harry Potter : Retour à Poudlard”, visible sur Salto.

Emma Watson, Daniel Radcliffe et Ruppert Grint ont vécu ensemble les dix années de tournage des aventures d’Harry Potter. Ce n’est pas rien ! Ils ont eu le temps d’apprendre à se connaître, et de devenir de vrais amis solides, une amitié presque fraternelle. Ce qui n’est pas toujours facile à vivre. Emma Watson en a d’ailleurs fait les frais.

Un tournage compliqué…

Dans “Harry Potter et les Reliques de la mort (partie 2)”, Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron) s’embrassent dans la Chambre des Secrets. Cette scène fut fort difficile à interpréter pour Emma Watson. Elle explique pourquoi : « La scène de notre baiser, c’était la chose la plus horrible qu’on ait eue à faire tous les deux. C’était censé être dramatique et on partait dans des fous rires. J’avais peur qu’on n’y arrive pas, faute de prendre la scène au sérieux. »

Pourtant, le réalisateur David Yates a tout mis en œuvre pour les aider. Mais Daniel Radcliffe a joué le trublion ! Dans l’émission, il dit : « Je n’ai rien arrangé. Il paraît que j’ai été vraiment relou avec vous. Je disais : je vais venir vous regarder. » De quoi, effectivement, perturber les deux acteurs. Alors, Emma Watson a pris les choses en mains (peut-être pour en finir vite ?) : « Alors je me suis lancée. J’avais besoin de prendre mon élan. Embrasser Ruppert, c’est ce que j’ai fait de plus dur. Ça me semblait mal. Dan et Ruppert sont comme mes frères. » Les spectateurs eux, ont adoré la scène !

Sujets associés