Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harry Potter, la série : la date de sortie enfin dévoilée

Publié le par Guillaume Botton

Les fans du sorcier le plus célèbre de la planète l’attendait avec impatience. On connaît désormais la date de sortie de la série Harry Potter.

L’information, révélée en avril 2023, avait mis la communauté Harry Potter en émoi. Warner annonçait alors l'adaptation des livres de J.K. Rowling en série. Mais, depuis, très peu d'informations avaient filtré. Mais ce 24 février, David Zasla, président du groupe Warner Bros. Discovery (maison mère de HBO, chaîne qui diffusera la série), en a dit un peu plus lors d’une conférence sur les stratégies financières de la société : "Nous n'avons jamais caché notre enthousiasme pour Harry Potter. Le dernier film a été réalisé il y a plus d'une douzaine d'années. J'étais à Londres il y a quelques semaines [...] et nous avons passé du temps avec J.K. Rowling et son équipe. Les deux parties étaient ravies de relancer cette franchise. Nos conversations ont été excellentes et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend" a-t-il expliqué avant d'ajouter  : "Nous sommes impatients de partager une décennie de nouvelles histoires avec les fans du monde entier sur Max. Nous visons un lancement en 2026."

Cillian Murphy dans le rôle de Voldemort ?

Quant à l’histoire, elle sera très proche de celle des romans. Warner Bros a en effet affirmé que la série serait « très fidèle » à l’œuvre originale. Chaque saison sera ainsi basée sur un roman, ce qui devrait permettre d’explorer plus en profondeur les aventures de Harry, Ron et Hermione. Concernant la distribution, nul doute que de nouveaux visages seront mis à l’honneur. Daniel Radcliffe a déjà confirmé qu’il ne reprendrait pas son rôle. D’autres comédiens de la célèbre saga, à l’image de Tom Felton, Matthew Lewis ou encore Jason Isaacs ne seraient, en revanche, pas contre un retour. Pour le moment, aucun nom du casting n’a été annoncé. Seules quelques rumeurs ont circulé, évoquant notamment des discussions entre Cillian Murphy et la production pour le rôle de Voldemort.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés