Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harcèlement scolaire : Hélène Ségara raconte le calvaire de son fils

Publié le par Véronique Bertrand

Avoir une mère célèbre n’est pas toujours un atout. La preuve, Raphaël, l’un des enfants d’Hélène Ségara, en a fait les frais. Sa mère raconte.

 

Le harcèlement scolaire touche 700 000 enfants et adolescents. Et il n’épargne personne. Invitée, jeudi 5 novembre dernier dans l’émission “Je t’aime etc”, Hélène Ségara a raconté que son fils aîné Raphaël, qu’elle a eu à l’âge de 18 ans, en avait été victime. Mais pas ses deux autres enfants, Matteo, né en 2003, et Maya, née en 2004, dont le père est le musicien français Mathieu Lecat.

Un enfant qui voulait passer incognito

Dans les années 2000, son fils Raphaël a été victime de harcèlement scolaire. Lors de l’émission, Hélène Ségara révèle que « Il ne voulait plus être associé à moi. Il ne voulait plus qu’on sache que j’étais sa mère dans l’école. Il me demandait de ne plus venir le chercher à la sortie.» Son fils a été victime de moqueries, et a aussi été incité à voler sa mère. Hélène Ségara raconte : « Un jour, on lui a dit “Demain, tu vas dans la chambre de ta mère et si tu trouves une bague, tu me la ramènes” ». Quand Hélène Ségara s’est aperçue de la disparition de son bijou, son fils ne voulait rien lui avouer. Il avait peur pour lui.
Une situation que beaucoup d’enfants vivent chaque jour et dont ils n’osent parler, de peur de représailles. Aux parents d’être attentifs au moindre changement de comportement de leur enfant vis-à-vis de l’école.

 

Sujets associés