Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harcèlement : la bouleversante vidéo du petit Quaden, atteint de nanisme, a fait le tour du monde

Publié le par Hélène Bour

Une maman australienne a partagé une vidéo montrant l’immense désarroi de son petit garçon, Quaden, atteint de nanisme et harcelé à l’école. Depuis, l’enfant a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de rugbymen, mais fait aussi l’objet d’une polémique.

C’est une terrible vidéo qui circule depuis quelques jours sur le net. Celle du petit Quaden, un garçon australien de 9 ans, qui est victime de harcèlement scolaire, et qui réclame un couteau à sa mère pour mettre fin à ses jours.

Sa maman, Yarraka Bayles, indique que son fils, atteint de nanisme, subit quotidiennement les railleries de ses camarades de classe, à tel point qu’il en vient à vouloir se suicider.

Des mots insoutenables dans la bouche d’un si jeune enfant, que sa maman a décidé de diffuser pour montrer le vrai visage du harcèlement, et ses conséquences désastreuses sur son petit garçon.

Voilà les conséquences du harcèlement. Et je veux que les gens sachent à quel point cela fait souffrir notre famille”, sanglote la maman de Quaden face au désarroi de son fils. “Je veux que les gens éduquent leurs enfants. Alors s'il vous plaît, éduquez vos enfants, votre famille et vos amis. Parce qu'il suffit d'un cas et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident”, ajoute-t-elle.

Très vite, ces images ont fait le tour du web, et nombre de personnalités et d’anonymes ont apporté leur soutien au petit Quaden. Une cagnotte a été lancée par le comédien Brad Williams, également atteint de nanisme, permettant de récolter l’équivalent de plus de 180 000 euros pour payer le voyage de Quaden et sa famille à Disneyland en Californie.

Il y a quelques jours, c’est même la ligue de rugby australienne qui a apporté son soutien au petit Quaden, et l’a invité à voir un match. L’enfant est ainsi entré sur le terrain du match impliquant les Indigenous All Stars de la Ligue nationale de rugby contre les Maori All Stars ce samedi 22 février.

Notons par ailleurs qu’une polémique a priori infondée a vu le jour sur la toile ce week-end, suite à la séquence vidéo du petit Quaden. Certains internautes ont en effet retrouvé une photo montrant Quaden avec un grand signe 18, suggérant qu’il a récemment fêté ses 18 ans. En réalité, il s’agissait a priori de l’anniversaire de son frère. Un reportage télé diffusé en Australie en 2015 confirme ainsi que l’enfant est né le 13 décembre 2010 et a donc désormais 9 ans.

En revanche, l’enfant a bien un compte Instagram à son nom, où sont postées des photos de lui en training Gucci ou encore avec des billets de banque en “mode gangster”.

Comme le dévoilent nos confrères de CNews, Quaden est inscrit dans une agence australienne de comédiens, et indique sur son profil aimer faire rire les gens et être devant les caméras.

Sources : Twitter ; Le Dauphiné

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés