Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Halloween : un chien blesse gravement un enfant de 8 ans pendant la tournée des bonbons

Publié le par Jérémy Puech

Alors qu’il faisait du porte-à-porte le soir d’Halloween, ce mardi 31 octobre, un petit garçon de 8 ans a été violemment attaqué par un chien.

Pour ce petit garçon, la soirée d’Halloweena littéralement viré à l’horreur. Alors que le garçonnet, âgé de 8 ans, faisait, déguisé, la tournée des maisons pour récolter des bonbons à Puzeaux, un village situé dans la Somme, un chien, de la race des Mainois, lui a sauté dessus vers 18h45, le 31 octobre. Il l’a mordu à la jambe – au mollet précisément-, le blessant grièvement. Après l’intervention des pompiers, la victime a été prise en charge au CHU d’Amiens.

Le chien sera soumis à une évaluation comportementale

Selon les informations du Parisien, l’animal appartient à un voisin de la petite victime. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Chaulnes, où le père du petit garçon devait y déposer plainte. A l’heure actuelle, aucune information n‘a filtré concernant l’état de santé du garçon. Quel avenir désormais pour le chien ? Son propriétaire est désormais obligé, comme le veut la loi, de l’emmener chez un vétérinaire pour le soumettre à une évaluation comportementale. Un examen, aux frais du maître, qui sert à apprécier le danger potentiel que peut représenter le chien.

Les chiens sont aussi parfois des héros

Si les chiens restent des animaux et peuvent donc être dangereux pour l’homme, ils peuvent aussi, parfois, leur sauver la vie. Le 26 août dernier aux Etats-Unis, un adolescent a ainsi été sauvé par son chienalors qu’il était victime d’un AVC. Le toutou, sentant son jeune maître dans un état anormal, a alors réveillé, en pleine nuit, les parents du jeune homme et les a dirigés vers la chambre de leur fils. Sans l’intervention de son border collie, âgé de 1 ans, Axel -son prénom- serait probablement mort.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés