Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grondé par sa maman, il s’enfuit de Tourcoing…et se retrouve à Paris !

Publié le par Mathilde Saez

Le petit Tiago, 9 ans, a parcouru plus de 200 kilomètres tout seul, tandis que ses parents étaient morts d’inquiétude.

Plus de peur que de mal pour le petit Tiago Da Silva et sa famille. C’est ce vendredi 14 juillet à 15 heures que ses parents donnent l’alerte. Leur garçon de 9 ans s’est enfui du domicile familial dans la commune de Tourcoing (Nord). Il sera retrouvé quelques heures plus tard dans le métro parisien mais n’a été identifié par les autorités que dimanche matin.

Que s’est-il passé ? Comment Tiago a-t-il réussi à parcourir plus de 200 kilomètres tout seul ? Durant tout le week-end, sa disparition a tenu en haleine ses proches et tous les habitants de la ville de Tourcoing.

Habitué des « petites » fugues, Tiago aurait pris la mouche après avoir s’être fait réprimander par sa mère. « C’est un gamin assez difficile qui n’accepte pas le refus » : rapporte une source policière.

« Nous supposons qu’il a pris le train, puisqu’il est parti de chez lui vers 15 h et a été retrouvé à Paris à 23h30 » précise le commandant Canel du commissariat de Tourcoing. Des zones d’ombres subsistent sur le parcours du petit garçon. Muré dans son silence, il n’a même pas pu décliné son identité aux policiers parisiens. C’est l’appel à témoins lancé samedi soir qui a permis son identification alors qu’il avait été placé dans une maison d’enfance en attendant. C’est son papa, séparé de la maman mais également résident à Tourcoing, qui est venu le chercher dimanche après-midi.

Sujets associés