Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grippe : une mère partage un symptôme méconnu qui a permis de soigner son fils

Publié le par Véronique Bertrand

Brodi Willard, une infirmière et mère de famille vivant dans le Nebraska (Etats-Unis) alerte sur l’apparition d’une éruption cutanée qui peut être aussi le signe de la grippe.

Cet hiver, selon les Centers for Disease Control and Prevention, la grippe a tué près de 40 enfants aux Etats-Unis, près du double de l’an dernier. Et si c’était parce que certains symptômes étaient passés inaperçus et avaient faussé le diagnostic ?

Des rougeurs et des démangeaisons sur la peau

En rentrant de l’école, le fils de Brodi Willard se plaint de rougeurs sur le bras et de démangeaisons. C’est peut-être une petite irritation. Sa mère le déshabille et lui propose de prendre un bain. Les rougeurs et démangeaisons sont toujours présentes. Et plus l’enfant se gratte, plus cela s’intensifie.

Brodi Willard appelle alors son pédiatre.

Un test positif à l’influenza B

Au téléphone, le pédiatre l’informe que deux enfants ont les mêmes symptômes que son fils et qu’ils répondent positivement au test de l’influenza B(l’un des virus de la grippe). La consultation médicale confirme la même chose pour le fils de Brodi Willard : l’enfant est bien positif à l’influenza B. Mais au lieu d’avoir le nez qui coule, une toux, et de la fièvre, chez lui, la grippe, s’est manifestée par de l’urticaire.

Effectivement, une infection virale telle qu’un rhume ou une grippe peut engendrer une éruption cutanée. A surveiller donc.