Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grâce à un appel au secours, un enfant de 4 ans sauve sa mère en pleine crise d’épilepsie

Publié le par Mathilde Saez

Malgré son jeune âge, l'enfant a su répondre aux questions des secours et ainsi sauver la vie de sa maman. Une histoire rapportée par BFMTV.

Sujette à des crises d'épilepsie, une maman a pu compter sur le sang-froid de son petit garçon pour prendre le relais auprès des secours. Habitante du Wisconsin aux Etats-Unis, Kayla Mohr souffre depuis une dizaine d'années d'épilepsie. Une maladie qui se manifeste par des crises, aussi imprévisibles que dangereuses. Aussi a-t-elle très tôt informé son fils de 4 ans de l'attitude à adopter si une crise survenait en sa présence.

Le premier réflexe à avoir est d'appeler le papa. Mais ce jour-là, le petit Logan a dû improviser. En effet, un matin d’octobre, alors qu’elle préparait son petit garçon pour l’accompagner à l’école, "l’Américaine a commencé à se sentir mal". Elle s’est alors assise et a ensuite passé un appel aux secours. Mais en l’espace de quelques secondes, elle a été prise d'une crise d’épilepsie. Voyant que sa maman n’était plus en état de continuer l’appel, le petit garçon a alors pris le relais avec les secours au téléphone.

A 4 ans il explique la situation aux secours par téléphone

Dans l’enregistrement diffusé par HLN, une filiale de la chaîne de média américaine, CNN, on peut entendre le petit garçon répondre aux questions des secours, consciencieusement. "Ma maman fait une crise, elle tremble des jambes et de la tête", explique-t-il d'abord à l'opératrice qui lui demande alors si sa maman est sujette aux crises d'épilepsie, ce à quoi il répond par l'affirmative. Par la suite, il n’a pas quitté le téléphone jusqu’à l’arrivée de l’ambulance, tandis que sa petite sœur d’un an, se trouvait également à ses côtés.

Prise à temps par les secours, Kayla Mohr doit sa survie au comportement héroïque de son fils. Le petit Logan a été reçu par le shérif de la région et a obtenu un certificat de secourisme. Il a également pu rencontrer la femme avec qui il a parlé lors de l’échange téléphonique.

Sujets associés