Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Goûter de classe : du cannabis dans un gâteau !

Publié le par Véronique Bertrand

Organiser un goûter de classe est toujours un moment agréable pour les élèves, sauf lorsqu’un de leurs camarades a le mauvais goût d’apporter un space cake…

La mésaventure s’est passée la semaine dernière dans un collège de Mennecy, dans l’Essonne. Le professeur d’éducation physique et sportive d’une classe de troisième avait organisé un goûter de classe. Bonne initiative pour souder, détendre les élèves et permettre des échanges sur un mode plus détendu.

L’impression de manger un gâteau au chocolat

Un élève avait apporté ce qui semblait un classique gâteau au chocolat, qu’il a coupé et partagé avec ses camarades. Ceux qui l’ont mangé ont quand même trouvé que ce gâteau au chocolat avait un goût bizarre. Etrange pour un élève apprenti-pâtissier qui devrait, plutôt, avoir des talents culinaires !

Les symptômes arrivent vite

Peu de temps après avoir goûté ce gâteau, sept élèves se sentent mal : ils font l’avion dans la cour du collège, ils s’endorment en classe, ont les pupilles dilatées, se rendent à l’infirmerie, ont très faim, très soif… Le professeur, lui aussi, ressent un certain malaise.

L’une des élèves a même dû se rendre aux urgences et l’analyse d’urine a montré la présence de cannabis.

Les parents ont porté plainte et l’élève farceur est passé devant le conseil de discipline et a été mis à pied plusieurs jours.

Cannabis : des effets plus rapides quand il est ingéré

Les effets du cannabis surviennent beaucoup plus rapidement lorsque la drogue est ingérée, les symptômes sont présents dès le début de la digestion. Tout dépend également de la quantité, de la qualité du cannabis mis dans le “space cake”, ainsi que le nombre de parts de gâteau mangées. Lorsque le cannabis est fumé, les effets arrivent au fur et à mesure des petites quantités inhalées, ce qui est différent.

Sujets associés