Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Glyphosate : un enfant écrit une lettre touchante à Emmanuel Macron

Publié le par Hélène Bour

L’Assemblée nationale a rejeté l’interdiction française du glyphosate d’ici à 3 ans, une décision qui a semble-t-il beaucoup affecté Jacques, 7 ans, qui a écrit une lettre au Président de la République.

Le 29 mai dernier, les députés de l’Assemblée nationale refusaient d’inscrire l’interdiction du glyphosate dans la loi française, provoquant immédiatement la colère des écologistes et d’une partie de l’opinion publique, majoritairement favorable à une interdiction.

De façon plus étonnante, cette décision a provoqué le mécontentement d’un jeune citoyen de 7 ans, prénommé Jacques, qui a pris son courage à deux mains pour en faire part au Président de la République en personne.

C’est donc avec sa plus belle écriture que ce petit garçon a écrit une lettre à Emmanuel Macron, lettre que sa maman, pas peu fière, a partagée sur Facebook.

Cher Président, je m’appelle Jacques et j’ai 7 ans”, écrit le petit garçon, qui en vient très vit au fait : “Pouvez-vous annuler tous les pesticides parce qu’il y a des bêtes sous la terre et ça les tue ?” Et l’enfant, qui n’a visiblement pas sa langue dans sa poche, se lance ensuite dans une leçon d’écologie : “Par exemple les vers de terre et les fourmis et les taupes. Il y a aussi des bêtes aériennes comme les abeilles qui sont en train de disparaître à cause de ça”. Et le petit Jacques de conclure : “S’il vous plaît, faites quelque chose. J’espère que vous me répondrez vite.”

Mon fils,remonté comme une pendule à coucou (et à juste titre) à propos du vote de l'Assemblée nationale concernant le glyphosate, a décidé d'écrire au Président de la République ! Je le suis dans ses idées et son action à 100%”, a de son côté écrit la maman du garçon dans sa publication Facebook. “Et si un enfant pouvait changer le monde... Nous devrions en tirer des leçons”, conclut-elle dans un note d’espoir.

La publication a été partagée plus de 59 000 fois. Reste à savoir si Emmanuel Macron prendra le temps de répondre à cet enfant, et surtout d’accéder à sa légitime requête.

Source : Facebook

Sujets associés