Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Gilets jaunes acte 18 : le dessin de remerciement d’un enfant sauvé des flammes pour les pompiers et policiers

Publié le par Hélène Bour

Sauvé de l’incendie de son immeuble lors de l’acte 18 des Gilets jaunes, ce samedi 16 mars, un petit garçon a tenu à remercier les pompiers et les forces de l’ordre pour leur intervention. Un beau dessin qui a été publié sur Twitter par le ministre de l’Intérieur lui-même.

 Je m’appelle Leith et je vous remercie policiers et pompiers de nous avoir sauvés, ma famille et moi”. Voici le message touchant, agrémenté d’un dessin de la Tour Eiffel, qu’un petit garçon a adressé en remerciement aux pompiers et policiers qui sont intervenus ce samedi 16 mars, lors de l’acte 18 des Gilets Jaunes.

En marge de la manifestation, un important incendie s'est en effet déclaré samedi dans un immeuble à l’angle du boulevard Roosevelt et de la rue du Colisée, près des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Cet incendie volontaire visait la banque située au rez-de-chaussée. Mais très vite, les flammes ont menacé les étages supérieurs, obligeant pompiers et forces de l’ordre à évacuer l’immeuble.

Au total, onze personnes ont été secourues, dont une femme et ses quatre enfants, l’un âgé de neuf mois seulement.

Révolté par cette violence délibérée, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a lui-même partagé le dessin de remerciement de l’enfant sur son compte Twitter. “J’invite tous ceux qui salissent, depuis des semaines, l’honneur de nos policiers et gendarmes à lire les mots de Leith. Il a été sauvé hier, avec sa famille, alors qu'ils étaient prisonniers de leur immeuble, incendié par des assassins, près des Champs-Élysées”, a écrit le ministre, dans ce que beaucoup considèrent comme une récupération politique.

Une enquête devra déterminer l’origine de l’incendie, qui a fait onze blessés légers.

Source : Ouest-France

Sujets associés