Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Garde d’enfants à domicile : des intervenants formés à la méthode Montessori

Publié le par Véronique Bertrand

Après une fin d’année scolaire perturbée en raison du Covid-19, Domissori propose des “baby-sitters” haut de gamme. Formées à la méthode Montessori, elles offrent aux enfants un soutien éducatif individualisé lui permettant de poursuivre son développement et ses apprentissages.

Après plusieurs mois de confinement, de télétravail pour les parents et d’école à la maison pour les enfants, les exigences de garde d’enfants ont évolué. Les parents veulent des baby-sitters de caractère, qui ne se contentent pas de mettre les enfants devant la télévision ou leur tablette de jeux !

Des activités pédagogiques

Domissori propose aux parents des prestations de garde à domicile et de soutien scolaire dans l’esprit Montessori. Les spécificités de chaque enfant sont respectées et les intervenants viennent tous du milieu éducatif. Ils gèrent bien sûr la sortie de la crèche ou de l’école, l’aide aux devoirs, les repas, les bains, les couchers si nécessaires, et proposent aussi des ateliers éducatifs. Ces derniers sont réalisés avec du matériel Montessori offert chaque mois, et abordent la vie pratique, le langage, le développement sensoriel, les mathématiques…). Les parents bénéficient, de leur côté, d’un accompagnement afin de mieux comprendre l’esprit Montessori et l’appliquer à la maison.
Les enfants de 6 à 18 ans peuvent bénéficier d’un soutien scolaire en ligne assuré par des professeurs travaillant avec des pédagogies actives.
Domissori permet de bénéficier d’aides de la CAF pour les enfants de moins de 6 ans, d’un crédit d’impôts (remboursement de 50 % des prestations).
Plus d’infos sur https://www.domissori.fr/