Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florie Galli (Familles nombreuses) : son astuce originale (mais efficace) pour gérer les crises des enfants

Publié le par Mathilde Saez

Après avoir longuement hésité, la maman de cinq enfants a décidé de partager son truc à elle pour gérer les crises à la maison tout en ménageant ses nerfs. 

Pas facile de rester zen, calme, douce et bienveillante quand vous avez trois petits monstres qui hurlent, se roulent par terre et se fichent royalement de ce que vous leur dites. Et pourtant, on sait bien que rajouter de l'hystérie, de bruit au bruit, n'arrange rien. Alors soit on est championne du monde de méditation, soit on trouve une astuce pour faire redescendre la pression. En terme de volume sonore à la maison, Florie Galli en connaît un rayon. Maman de cinq enfants en bas âge, dont des triplés particulièrement agités, celle que les téléspectateurs ont découverte dans la première saison de Familles Nombreuses : l'amour XXL, a partagé son petit truc à elle.

Peur d'être jugée par les autres parents

Sur Instagram, elle avoue avoir hésité à révélé sa méthode, par peur du jugement. Mais parce qu'elle aussi, a souvent bénéficié de bons conseils, elle a décidé de se montrer transparente avec sa communauté et de dévoiler son objet fétiche qui "sauve souvent ses nerfs" et lui "donne la force de rester zen".Il s'agit tout simplement d'un casque réducteur de bruit qui permet à la jeune maman de passer "du volume d’une salle de concert à celui d’une bibliothèque". Ainsi, elle préserve son mental (et ses oreilles), mais calme aussi ses enfants qui savent que désormais, il est inutile de continuer à la solliciter.

Un objet devenu indispensable

"En effet chez nous les décibels sont au maximum… Ce n’est pas une anomalie, c’est juste qu’il y a beaucoup de petits enfants, qui jouent qui se chamaillent, qui me sollicitent ou se disputent mon attention…", explique-t-elle en légende. "Et pour pouvoir accomplir certaines tâches plus compliquées, comme les bains et les repas où mes nerfs peuvent être mis à l’épreuve, eh bien je le porte et ça me fait un bien fou… Et à force de l’utiliser il est devenu plus qu’un allié … Je vous explique : quand les enfants font des crises, se disputent ou refusent de coopérer, eh bien je le mets, et ils savent qu’à partir de ce moment-là je coupe l’interaction avec eux (même si je les entends quand même, mais ils ne le savent pas…) et donc ils renoncent et se calment directement, sans que je sois obligée de m’énerver…" poursuit-elle.

Florie Galli explique que c'est une astuce parmi tant d'autres, mais c'est la sienne. Elle invite les internautes à dévoiler la leur. 

 

 

Sujets associés