Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Pagny : « Il n'a jamais pensé qu'à sa gueule », les confidences poignantes de son fils Inca

Publié le par Guillaume Botton

Inca, le fils de florent Pagny, s’est longuement confié dans le magazine Gala. Il raconte notamment les coulisses de leur relation et le père aimant et bienveillant qu’est l’artiste.

« Maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part… ». Dans le magazine La Fringale culturelle, le chanteur, touché par un cancer des poumons, s’est confié sur son état de santé. Après la récidive de sa maladie, en févier 2023, l’artiste suit aujourd’hui un nouveau protocole : « J’ai entamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. »a-t-il rassuré.

« J’ai réalisé qu’il n’était pas éternel »

Dans le magazine Gala, son fils, prénommé Inca, a également pris la parole et chose rare, a évoqué la complicité qu’il entretient avec son père. Comment a-t-il réagi à l’annonce du cancer de son papa ? « J’ai réalisé qu’il n’était pas éternel » s’émeut-il. Surtout, depuis cette mauvaise nouvelle, le duo père/fils ne semble jamais avoir été aussi soudé : « On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre".

« Un père courageux et bienveillant »

Et le jeune homme, âgé de 27 ans, sait que, malgré la maladie, il peut toujours compter sur ce père « cool et protecteur, à l’incroyable force de vivre ». Il précise : « Il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger, Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés". Pour conclure, Le grand frère d’Ael, la fille du chanteur, qualifie son père de « courageux et bienveillant (…) qui a toujours été là pour les siens. Il n'a jamais pensé qu'à sa gueule ». Une belle déclaration d’amour qui, on l’espère, donnera encore un peu plus de forces à son papa pour lutter contre la maladie.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 29 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés