Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fini le plastique dans les jouets du menu “Happy Meal” de McDonald’s

Publié le par Véronique Bertrand

Engagé dans une démarche green et responsable, McDonald's a décidé de supprimer le plastique dans le jouet offert avec le menu “Happy Meal”. Mais il y aura toujours un cadeau ! Découvrez les nouvelles surprises qui attendent les enfants. 

Cela faisait plus de 40 ans que lorsque les enfants commandaient un menu “Happy Meal”, ils découvraient à l’intérieur un petit jeu en plastique. Petite voiture ou figurine à monter soi-même, ce bonus accompagnant le repas fait toujours plaisir aux enfants.

Une démarche green

Engagé dans une démarche green et éco-responsable, McDonald's n'offrira plus de jouet en plastique aux enfants. D’ailleurs, la plupart des enseignes de fast-food ont décidé d'en faire autant. Une démarche qui s'inscrit dans le cadre de la loi Economie circulaire. McDonald's devance donc l'appel,  puisque ces jouets en plastique devaient disparaître au plus tard au 1er janvier 2022. Cela va dans le même sens que l’abandon des pailles en plastique en 2019, la mise en place des poubelles différenciées pour trier les déchets…

Plus gros restaurateur de France, McDonald’s s’est également engagé à utiliser 100 % de matières recyclées et renouvelables d’ici 2025, et à réduire de 36 % ses émissions de CO2 d’ici 2030.  

“Happy Meal” : les enfants ne sont pas oubliés!

Mais les enfants ne seront pas privés de jouets pour autant ! Désormais, en ouvrant leur boîte de déjeuner Happy Meal, avec des nuggets de poulet ou un hamburger, les enfants vont découvrir des coloriages, des figurines en carton ou encore un petit livre. Ils n’y perdent donc pas au change. Ouf !

Sujets associés