Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fillette à vendre pour 1000 euros sur Internet, un mauvais canular !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

C'est une plaisanterie, mais elle n'est pas de très bon goût. Fin août, une annonce a été postée sur Vinted, proposant une petite fille à la vente pour 1000 euros. La gendarmerie a mené l'enquête et trouvé le coupable. Récit.

Même pas drôle ! Le 25 août, une étrange annonce est publiée par une certaine Juju8551 sur Vinted, un site de vente de vêtements et d'accessoires d'occasion : elle propose à la vente... une fillette pour la somme de 1000 euros. Oui, vous avez bien lu ! Mais ce n'est pas tout. L'annonce dévoile aussi le visage de l'enfant et précise même qu'il est dans un état « satisfaisant ». Sordide.

La publication fait vite réagir les internautes, dont une conseillère municipale de Rouen, en Seine-Maritime. Dans la foulée, un signalement est déposé dans un commissariat. La police enquête et ne tarde pas à retrouver la trace de la jeune fille, baptisée Juliette. Elle est bientôt convoquée avec sa famille dans la gendarmerie de sa ville, située dans l'Ain...

Face aux gendarmes et à sa famille, la gamine avoue son « crime » : cette annonce est une plaisanterie ! Elle a fait cette mauvaise blague, avec une copine. Sans penser aux conséquences.

Aujourd'hui, sa maman dénonce l'élue rouennaise qui, choquée et inquiète, a partagé la photo de sa fille sur les réseaux sociaux. Car selon celle-ci, Juliette, qui s'apprête à rentrer au collège, serait anéantie... Peut-être. Quant à l'annonce sur le site Vinted, elle a été supprimée. Fort heureusement !

Capture de la photo de l'annonce sur le site
FermerCapture de la photo de l'annonce sur le site © Capture Vinted
© Capture Vinted