Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

#FilleAujourd'hui : Parents se mobilise pour la Journée internationale des droits des filles ! (vidéo)

Publié le par Frédérique Payen

A l’occasion de la 6e Journée internationale des droits des filles, ce 11 octobre, Parents soutient l’action de l’ONG Plan International, qui défend celles dont les droits élémentaires sont trop souvent oubliés.

 

Droit à l’éducation, à la santé, à ne pas être mariée de force, à une formation professionnelle… A vivre en bonne santé et à choisir son avenir, tout simplement. Pour que toutes les filles, partout dans le monde, puissent devenir demain des femmes accomplies et libres, mobilisons-nous.

Un hashtag pour soutenir les droits des filles

« Nous invitons toutes les femmes à se souvenir de la fille qu’elles ont été à l’occasion de la Journée internationale des filles, ce 11 octobre.

Nous avons besoin de vous.

Toutes les filles, à travers le monde, ont besoin de vous.

Pour interpeller les medias et l’opinion publique, lance le Hashtag #FilleAujourd'hui auquel nous pouvons toutes participer par un geste simple : une photo de nous petite fille (profil FB, post Instagram, twitter, Linkedin...) accompagnée du message : “Tous mobilisés pour le droits des filles : , femme demain”. »

Communiqué de Plan International

En vidéo : droits des filles

De nombreuses actions

Un petit-déjeuner solidaire à Strasbourg, un vide-dressing à Nantes, une chasse aux livres à Paris… Sur le site de Plan International, vous pourrez retrouver toutes les actions proposées par l’ONG pour cette Journée internationale des droits des filles.

Vous y trouverez également des informations sur les actions menées à long terme, sur le terrain : au Vietnam pour aider les filles issues des minorités ethniques à accéder à l’école, au Togo pour améliorer la santé maternelle et infantile, en Chine contre le mariage précoce

Vous voulez agir ? Plan International vous propose de parrainer une petite fille. Une belle action concrète pour l’accompagner vers l’autonomie et lui donner les meilleures chances d’être demain une femme libre.

Plus d’infos sur :

Sujets associés