Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Familles nombreuses » : cette nouvelle tribu moquée à cause des prénoms des enfants !

Publié le par Guillaume Botton

Le 21 juin, les téléspectateurs de TF1 ont fait connaissance avec une nouvelle tribu de l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL ». Mais son nom de famille et les prénoms de ses membres ont suscité la moquerie des internautes.

Après les Cail, les Benaïssa, les Esposito et les Tuzzoli, un nouveau clan a rejoint, ce mercredi 21 juin, la sixième saison de l’émission « Familles nombreuses », diffusée sur TF1. Flavie Blond et Maverick Pinart, âgés respectivement de 28 et 29 ans, sont les parents de trois petits garçons. La tribu va de nouveau s’agrandir et pas qu’un peu. En effet, la maman est enceinte de… quadruplés ! « Cette grossesse, je la qualifie d’extraordinaire parce que ça n’arrive pas souvent. Je pense que personne ne peut s’imaginer vivre ce genre de grossesse. », confirme la jeune femme sur TF1.

« C’est du vin blanc… »

Mais ce n’est pas tant cette incroyable grossesse, que leur patronyme, qui a suscité la curiosité et engendré quelques railleries des internautes. Le nom de famille du papa tout d’abord. Évidemment, et la perche était trop belle, Pinard fait penser au vin. Pas simple à porter en en effet… « Blond-Pinart, », ma mère m’a sorti : « c’est du vin blanc », pardon.. » commente par exemple Vecna’s wife sur Twitter

Quant au prénom du paternel, Maverick, les internautes s’en sont donné à cœur joie. « Désolé mais pour moi, Maverick, c’est un nom de chien » se moque twittos. « Maverick, alors là ça va être Mission impossible ! » renchérit un autre, faisant allusion au personnage de Tom Cruise dans… Top Gun (n’est pas cinéphile qui veut).

« J’ai cru que c’était un bug le prénom »

Après les parents, les internautes se sont attaqués aux prénoms des enfants : Maylon (6 ans), Djegan (4 ans) et Lovan (2 ans). Et ils n’y sont pas allés de main morte. Petit florilège. « Djegan, j’ai cru que c’était un bug le prénom" ; "Les prénoms je veux bien de l’originalité, mais là clairement c’est un mélange de lettres, c’est tout" ; "Encore une famille championne des prénoms chelous… Mais quand Papa s’appelle Maverick…".

Les prénoms des quadruplés vont aussi surprendre

Alors, autant prévenir tout de suite les téléspectateurs de la Une. En termes de prénoms originaux, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Enceinte de quadruplés durant le tournage, Flavie a accouché depuis. Le Journal Ouest France – la famille habite dans la ville de Durta, dans le Maine et Loire – a ainsi retrouvé la trace de la famille depuis l’accouchement. Et les prénoms donnés à leurs quatre nouveau-nés n’ont rien à envier à ceux de leurs frères aînés : bienvenue à Malia, Tiwan, Natéhèn et Djaylon…

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés