Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Être une femme et devenir pompier : la réponse de Twitter à une petite fille qui doute

Publié le par Hélène Bour

Elle doutait qu’une petite fille puisse devenir pompier professionnel… Sur Twitter, des pompières sollicitées par la maman de la fillette lui ont prouvé le contraire !

A 4 ans, la petite Esme sait déjà ce qu’elle veut faire plus tard : devenir pompier professionnel. Problème, la fillette est persuadée qu’il n’est pas possible d’être pompier en étant une femme. Sa maman, Hannah Summers, une journaliste britannique, a alors entrepris de faire appel à la “twittosphère” pour prouver à sa fille que ce métier n’est pas réservé aux hommes.

Ma petite de 4 ans est rentrée à la maison hier en disant qu’elle aimerait être un garçon de façon à pouvoir devenir pompier. Lorsque je lui ai assuré que les filles aussi pouvaient devenir pompier, elle m’a répondu : ‘mais j’ai vu que dans les livres, il n’y a que des garçons, et je ne veux pas être la seule fille’. Avez-vous une suggestion de vidéos/livres que je pourrais lui montrer ?”, a demandé la jeune maman sur Twitter.

Non seulement le tweet est très vite devenu viral (11000 “j’aime et 2 300 retweets en quelques jours), mais il a reçu tout un tas de réponses, de la part de femmes pompiers professionnels, assurant à la fillette qu’il était possible de faire ce métier en tant que femme, et que les pompières n’étaient pas si rares. Le tout avec le hashtag proposé par la maman : #FirefightingSexism, littéralement, “combattre le sexisme par le feu” !

Ravies, l’enfant et sa maman ont chaudement remercié les internautes. Et comme un dessin vaut mille mots, la fillette s’est tout simplement dessinée elle-même, en pompier, pour leur dire merci.

Source : Twitter

Sujets associés