Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enfant de 6 ans retrouvée cachée sous un escalier trois ans après sa disparition

Publié le par Mathilde Saez

Portée disparue depuis 2019, une fillette a été retrouvée par la police dans une cachette, dissimulée sous les escaliers de la maison de son grand-père.

C'est une histoire qui passionne les Etats-Unis. Celle de la découverte d'une fillette de six ans, retrouvée vivante deux ans après sa disparition. En 2019 en effet, les parents se voient retirer la garde de l'enfant, alors âgée de 4 ans, et de sa grande sœur. Mais alors que les services sociaux viennent chercher les deux fillettes, la cadette est introuvable. Le couple est fortement suspecté d'être à l'origine de la disparition de la petite Paislee Shultis, mais aucune preuve tangible n'est avancée.

Une cachette sous les marches des escaliers

Depuis, le couple de trentenaires recevait régulièrement la visite des autorités, mais jamais rien n'a permis de les inculper ni de retrouver l'enfant...  jusqu'à ce mois de février 2022. Après avoir reçu une information leur conseillant d'aller fouiller du côté de la maison du grand-père, les autorités se rendent au logement, pourtant déjà inspecté par le passé. Un agent a alors remarqué quelque chose au travers de l’escalier menant au sous-sol de la maison. "Il a vu ce qu’il a cru être une couverture. Les enquêteurs ont commencé à arracher les marches de l’escalier. Et à un moment, ils avaient enlevé plusieurs des marches, ils ont pu voir de petits pieds", a raconté le chef de la police de Saugerties à CBS.

La fillette propre et nourrie

C'était un endroit "miteux" et "froid", avec des "couvertures posées sur un sol un béton". La fillette était en revanche en bonne santé, propre et bien nourrie. Cette cachette était visiblement utilisée à chaque fois que les services sociaux ou les autorités venaient rendre visite au couple. Les parents se sont d'ailleurs dit "harcelés" par la police durant ces deux dernières années.

Les parents et le grand-père de la petite fille ont été inculpés pour « ingérence dans la garde et mise en danger d’enfant ». Selon la chaîne locale de ABC, les deux hommes ont été placés en liberté conditionnelle, tandis que la mère a été incarcérée. La fillette sera quant à elle placée, comme initialement prévu.