Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : une baby-sitter enferme un enfant de 4 ans dans un sèche-linge

Publié le par Mathilde Saez

Le petit garçon a subi de nombreuses blessures, mais sa vie n'est pas en danger.

C'est une affaire choquante, qui nous poussera à y réfléchir à deux fois avant de faire appel à une nouvelle baby-sitter. Au mois de février dernier, Amber Chapman, une baby-sitter vivant dans l’Etat américain de Floride, aurait placé volontairement le petit garçon de 4 ans dont elle avait la charge dans le sèche-linge de la maison avant de lancer un cycle, comme le rapporte le journal The Mirror. 

Des blessures sur le dos, les épaules, les yeux et les oreilles

Le petit garçon a été pris en charge par les médecins de l’UF Health Leesburg Hospital, qui ont relevé des blessures au niveau de son dos, de ses épaules, de ses yeux et de ses oreilles. Si les médecins ne sont pas en mesure de confirmer que les blessures constatées ont été provoquées par le sèche-linge, l'explication donnée par l'enfant paraît tout à fait concordante. L'enfant a affirmé que "Miss Chapman" l’a enfermé dans le sèche-linge avec plusieurs serviettes, ajoutant qu’il s’est ensuite mis à tourner dans tous les sens. Il a également précisé que la jeune femme de 35 ans avait arrêté la machine, l’avait ouverte, puis l’avait refermée avant que tout se remette à tourner.

Aucun motif avancé

Amber Chapman fait désormais face à des accusations de “crime au premier degré pour violences aggravées sur un enfant”. De nombreux éléments à charge contre Amber Chapman ont permis au bureau du shérif de procéder à son arrestation, mais celle-ci a finalement été relâchée après avoir payé une caution de 15 000 dollars. La motivation de ses actes reste inconnue.