Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats -Unis : kidnappée, une adolescente de 14 ans a été retrouvée grâce à Snapchat

Publié le par Hélène Bour

Aux États-Unis, une jeune adolescente de 14 ans a eu le bon réflexe alors qu’elle se faisait kidnapper : elle a prévenu ses amis sur Snapchat. Récit.

Qui a dit que les réseaux sociaux et aux applications de tchat n’apportaient que du négatif ?

Aux États-Unis, en Californie, une jeune adolescente de 14 ans doit sans doute beaucoup à l’application Snapchat, et surtout à elle-même.

Le média ‘Mercury News’ rapporte en effet un kidnapping “qui finit bien”, en partie grâce à l’application de tchat.

Droguée et kidnappée, la jeune victime a “utilisé son compte Snapchat pour prévenir des amis qu'elle avait été enlevée et ne savait pas où elle se trouvait. Les amis de la victime ont déterminé sa localisation grâce à l'application Snapchat et ont appelé les secours”, a ainsi expliqué ce vendredi la police de San José dans un communiqué, cité par Mercury News.

Grâce à la géolocalisation, les forces de police de San José sont intervenues dans un motel, où l’adolescente était retenue par ses ravisseurs. Une fois l’adolescente secourue, l’enquête a permis de révéler que la jeune fille avait été droguée dans la petite ville de Capitola, par un homme de 55 ans qui l’avait rencontrée un peu plus tôt. L’homme aurait ensuite appelé deux complices de 34 et 31 ans, pour l’aider à transporter la jeune fille dans une voiture. Les secours n’ont cependant pas réussi à protéger la jeune fille de ces criminels, puisque l’adolescente aurait été violée une première fois dans le véhicule, puis une seconde fois au motel. Mais nul ne sait ce qui se serait produit ensuite si la police n’était pas arrivée sur les lieux.

Les trois suspects ont été inculpés et incarcérés.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr