Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats-Unis : ils fêtent Noël en septembre pour un petit garçon atteint de cancer

Publié le par Véronique Bertrand

Brody Allen a 2 ans et souffre d’une forme rare de cancer du cerveau. Il ne lui reste pas assez de temps pour tenir jusqu’à Noël. Qu’à cela ne tienne, cette année, dans la banlieue de Cincinnati, Noël a eu lieu dimanche 23 septembre.

Au mois d’août, les parents de Brody Allen ont appris une terrible nouvelle : il ne reste certainement que deux mois à vivre à leur fils. A partir de ce moment, ses parents ont décidé que Brody Allen aurait son Noël à lui, même si ce dernier doit avoir lieu bien avant décembre.

Toute la communauté mobilisée

Ils ont donc lancé un appel sur Facebook, auquel ont répondu des centaines d’habitants de la ville de Colerain Township, dans l’Ohio. Tous se sont démenés et ont organisé pour Brody Allen une superbe fête, qu’il emportera avec lui.

Les habitants ont décoré la ville de sapins de Noël, de guirlandes lumineuses, de Pères Noëlet de bonshommes de neige. Brody a même défilé dans un char, dans les bras de sa maman Toute la ville était là sur les trottoirs pour l’applaudir. Brody s’est également promené dans un petit train.

Un beau Noël pour ce petit garçon dont la vie est bien courte, et pour sa famille. Souhaitons qu’ils gardent ce merveilleux moment dans leur cœur, et que ce dernier les aidera à affronter, dans les semaines à venir, la terrible épreuve qu’ils devront vivre pour accompagner Brody dans ses derniers moments de vie.

En vidéo : Parents

Sujets associés