Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : deux petits enfants survivent 48 heures seuls dans la nature 

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Deux bambins, âgés respectivement de 12 et 36 mois, sont restés seuls pendant deux jours dans la nature, sans eau ni nourriture, suite à un accident de la route. Mais leur maman, elle, est décédée.

C'est un terrible drame qui est survenu aux États-Unis. Mais aussi un petit miracle. Après le décès de leur maman de 25 ans, suite à un accident de voiture, deux enfants, âgés de 1 et 3 ans, ont été retrouvés sains et saufs après être restés seuls 48 heures en pleine nature au sud de l'État de l'Arkansas.

Lundi, la police a retrouvé l'aîné, errant le long d'une route. Sur son corps, de multiples contusions, égratignures et coupures. Après le choc de l'accident, il a réussi à s'extraire par le toit ouvrant du véhicule de sa mère, qui avait plongé dans un ravin. Puis, il a gravi une colline pour chercher de l'aide. 

Les autorités locales ont tout de suite lancé un appel et diffusé sa photo pour déterminer d'où venait le garçon. Le lien avec un accident de voiture deux jours plus tôt, dans une zone inaccessible, a été rapidement établi. Quant au petit frère, de 12 mois, il était resté sur son siège dans la carlingue. Sans eau, ni nourriture. Depuis, il a été hospitalisé, à cause de la déshydratation due à la chaleur.

« Le fait qu'ils aient été capables de survivre dans telles conditions tient du miracle », a déclaré Nathan Greeley du bureau du shérif du comté d'Ouachita. Malheureusement, la famille de la victime a aussi découvert à cette occasion que la maman était enceinte...