Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : 50 enfants exposés au coronavirus par un Père et une Mère Noël atteints de la Covid-19

Publié le par Hélène Bour

Aux États-Unis, une séance photo avec “Papa Noël” a failli se terminer en énorme “cluster” Covid. Plus de 50 enfants ont ainsi été exposés à un Père Noël et à une Mère Noël contaminés au coronavirus.

“Souriez, vous êtes...contaminés !” Aux États-Unis, à Ludowici, dans l’Etat de Géorgie, plus de cinquante enfants ont été photographiés avec un Père Noël et une Mère Noël infectés par le coronavirus.

Dans un post Facebook, le Conseil des commissaires du comté de Long a ainsi indiqué avoir été informé qu’après la traditionnelle “Christmas Parade” du 10 décembre, “Mr & Mrs Claus” ont effectué un test de dépistage du coronavirus, et reçu un résultat positif. “Ils ne présentaient aucun symptôme au moment de l'événement”, souligne le Conseil des commissaires.

Désireuses de minimiser ces cas, les autorités locales ont rappelé que les enfants sont exposés à beaucoup de monde, que ce soit à l’école ou au cours de leurs diverses activités. Si les consignes sanitaires, tel que l’isolement de ces enfants "cas contact” doivent être respectées, les autorités invitent les parents à ne pas céder à la panique.

Mes enfants ont tous les deux eu leur photo avec le Père Noël, et leurs sourires étaient plus grands que n'importe quel jour d'école, où le même risque d'exposition existe. Je tiens à souligner qu’aucun enfant n’a été contraint d’assister aux événements et que le choix a été laissé uniquement entre les mains de leurs parents. Je connais personnellement le « Père Noël » et « Mme Claus » depuis toujours et je peux assurer à tout le monde qu'ils n'auraient jamais rien fait sciemment pour mettre des enfants en danger, a tenu à indiquer Robert D. Parker, président du conseil des commissaires du comté de Long. Ce dernier se défend également de la tenue d’un tel événement festif, estimant qu’il est important d’essayer de maintenir “un certain sens de la normalité en ces termes difficiles”.

Une déclaration qui n’a pas fait consensus si l’on en croit les commentaires postés en bas de cette publication sur Facebook, certains criant à l’irresponsabilité et à l’ignorance.

Source : Globalnews.ca

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés