Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Escalators : une maman alerte sur les dangers pour les enfants (photo)

Publié le par Mathilde Saez

Un petit garçon de 2 ans a vécu un terrible accident en prenant l’escalator.

Une mère de famille a posté un message sur Facebook pour alerter sur les dangers des escaliers mécaniques. Alors qu’ils rentraient de voyage, Andrea Diaczok et sa famille ont frôlé la tragédie à l’aéroport de Vancouver (Canada). D’après les informations du quotidien “Calgary Herald”, le petit Julian, 2 ans, était préparé à prendre ce type d’escaliers. « Il saute en haut et en bas. On en a fait un jeu », explique Andrea.

Pourtant, sans vraiment comprendre comment, la chaussure du petit garçon s’est retrouvée coincée entre la rampe de l’escalator et la marche. « Sa botte entière a disparu », a expliqué la maman. « Je ne pouvais pas appuyer sur le bouton de secours alors j’ai commencé à crier pour appeler à l’aide », continue-t-elle. Quelqu’un a pu appuyer sur le bouton de secours alors que le petit garçon n’était qu’à quelques pas seulement de la fin de l’escalator. 

Une fois la machine infernale stoppée, il fallait encore libérer la jambe de l’enfant.« Je ne savais même pas si son pied était encore là », rapporte la maman, encore sous le choc. Aidée des témoins présents et du personnel de l’aéroport, la famille est parvenue à délivrer Julian, qui s’en sort avec une jambe cassée et quelques bleus et coupures. Une grosse frayeur, mais l’accident aurait pu être bien pire. Andrea considère que son garçon a eu de la chance.

Ça n’est pas la première fois qu’est rapportée une terrible histoire d’accident avec un escalator. En septembre dernier, c’est à Montpellier, dans l’Hérault, qu’un enfant de 2 ans a chuté devant les marches de la machine qui lui a sectionné trois doigts. Vigilance donc avec les tout-petits dans l’escalator, même si ces escaliers qui grimpent tout seuls les amusent beaucoup…

-
Fermer- © Facebook
© Facebook