Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Eric Zemmour face aux enfants dans “Au tableau !” : la vidéo devenue virale

Publié le par Mathilde Saez

Dimanche 27 mars 2022, était diffusée l'émission Au tableau ! qui met les candidats à l'élection présidentielle face aux enfants. Une séquence avec Eric Zemmour a particulièrement marqué les esprits.

Eric Zemmour a dû faire face à des élèves de 8 à 12 ans dans l'émission Au tableau ! diffusée hier soir sur C8. Dans une salle de classe, le candidat d'extrême droite a répondu aux questions des enfants, l'objectif étant aussi de savoir adapter son discours face à un si jeune auditoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste n'a pas brillé. C'est en tout cas ce qu'on estimé les internautes, qui ont trouvé Eric Zemmour peu empathique avec les enfants. Surtout, le candidat s'est montré peu convaincant sur différents points, notamment sur les questions d'écologie et les langues étrangères

En vidéo : Eric Zemmour face aux enfants dans “Au tableau !” : la vidéo devenue virale

Le leader du mouvement Reconquête ! a ainsi séché face à la question d'un enfant sur le 6e continent (désigné pour compter les déchets qui s’accumulent dans le monde, NDLR). “Je ne sais pas ce que c’est”, reconnaît le candidat, qui évacue rapidement le sujet de l'écologie face aux enfants. "Il n’y a pas que ce sujet-là, la France n’est responsable que de 1% du réchauffement climatique”, se défend-il. Les enfants se sont montrés peu convaincus. Même chose sur le niveau d'anglais du polémiste. "Je suis incapable de répondre en anglais”, répond Eric Zemmour à la question "Are you the french Donald Trump". 

Recadré par un enfant de 12 ans

Mais la séquence qui a particulièrement fait le buzz, c'est un extrait dévoilé avant même la diffusion de l'émission. Dans cette séquence, l'ancien éditorialiste échange avec un enfant de douze ans sur le multiculturalisme en France. Pour le jeune garçon, c'est "la société multiculturelle qui fait la richesse de la France". Eric Zemmour rétorque alors "Regarde, pourquoi tes parents sont venus en France ?". Mais loin de se laisser impressionner, l'enfant rectifie : "Mais moi, mes parents, ils ne sont pas venus en France hein. Moi, ce sont mes arrières-arrières-grands-parents, moi je suis totalement français". 

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à estimer qu'Eric Zemmour csétait fait recadrer "par un gamin" et à se montrer consternés par certaines réponses du candidat. A noter tout de même que le soir-même était aussi diffusés les numéros consacrés à Yannick Jadot, Fabien Roussel et Valérie Pécresse. Cette dernière a été beaucoup pointée du doigt pour son manque de chaleur et de naturel.