Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Equipe de France de football : un Bleu rembourse la poussette adaptée d'un enfant handicapé (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Depuis la Russie, un joueur de l’équipe de France a entendu l’appel de la maman d’un enfant handicapé dont la poussette a été volée.

Même s’il joue actuellement la Coupe du Monde de football en Russie, ce footballeur n’est pas resté insensible à l’histoire du petit Enzo. Atteint du syndrome de Sanfilippo, une maladie neurodégénérative rare, ce petit garçon de 9 ans se déplace à l’aide d’une poussette adaptée à son handicap. Une poussette pour laquelle ses parents ont déboursé 600 euros (le reste ayant été financé par la Sécurité Sociale).

Mais le 8 juin dernier, la voiture de cette famille de Rouen (Seine-Maritime) a été cassée, le siège auto du garçon endommagé, et sa poussette volée. Ecoeurée, la mère de famille a posté un message sur Facebook qui a rapidement été relayé par les internautes. Si bien que l’histoire est arrivée jusqu’aux oreilles du jeune joueur international Florian Thauvin.

Sur Facebook, la famille d’Enzo s’est réjouie de cet élan de générosité inattendue, expliquant que l’attaquant de l’Olympique de Marseille avait été « touché par la situation d'Enzo », ajoutant : « il souhaite rencontrer notre petit bonhomme au plus vite et lui offrir sa nouvelle poussette ! » La maman a raconté aux caméras de BFM TV qu’elle a « fondu en larmes » en apprenant la bonne nouvelle.

Les Bleus ont gagné un fervent petit supporter !

Sujets associés