Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Epilepsie : à 5 ans, un petit garçon sauve sa sœur

Publié le par Véronique Bertrand

Un petit garçon de 5 ans a eu un geste salvateur alors que sa petite sœur faisait une crise d’épilepsie. Qu’a-t-il fait ?

Théo a cinq ans et sa petite sœur Alycia est, elle, âgée de 3 ans. Deux ans seulement séparent le frère et la sœur. Mais le petit Théo a une véritable âme de grand frère. Il est très protecteur vis-à-vis de sa petite sœur. Une attitude qui a, d’ailleurs, permis de sauver cette dernière.

Inanimée au sol

Il y a quelques jours, Théo qui vit à Saint-Héand, une commune de moins de 4 000 habitants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, a réalisé un geste qui a sauvé sa petite sœur. Cette dernière était inanimée, à la suite d’une crise d’épilepsie. Théo se trouvait seul dans la pièce avec elle. Alycia avait un petit morceau de gâteau dans la bouche. Théo a eu le bon réflexe. Il a retiré ce petit bout de gâteau de sa bouche qui obstruait les voies respiratoires de la petite fille. Puis, leur maman est arrivée et a immédiatement appelé les pompiers.

Une belle récompense

Théo a été récompensé par les pompiers pour avoir effectué le bon geste sur sa petite sœur qui a été hospitalisée deux jours, avant de rentrer chez elle. Il a même été invité à la caserne des pompiers ! Une visite qui lui donnera peut-être envie, plus tard, de se former de manière plus approfondie aux gestes de premiers secours et de porter, comme les sauveurs de sa petite sœur, l’uniforme des pompiers pour sauver des vies.