Enfant handicapé : Marks & Spencer crée une ligne de vêtements faciles à enfiler

Publié le par Véronique Bertrand

Qu’un enfant porte un plâtre, qu’il souffre d’une dysplasie de la hanche ou qu’il ait une sonde, ce n’est pas simple de l’habiller avec des vêtements classiques. Voici Easy dressing, une ligne spécialement conçue pour les enfants handicapés.

La ligne ‘Easy dressing’ de Marks & Spencer a été conçue suite à de nombreuses conversations avec des parents d’enfants handicapés et avec un pédiatre. Deux ans ont été nécessaires pour sa mise au point.

Une ligne de 100 produits

La ligne ‘Easy dressing’ comporte environ 100 produits : pantalons, polos, robes, bodys… Ces vêtements comportent des étiquettes non-irritantes pour les peaux sensibles, mais aussi pour celles qui ont de l’eczéma, du psoriasis… Ils sont équipés de boutons-pressions plutôt que de zips, qui sont plus délicats à remonter. Ils ont des Velcro® qui se scratchent à l’avant ou à l’arrière du vêtement et qui facilitent l’enfilage. Les pantalons, quant à eux, s’ouvrent sur toute la hauteur, et les hauts et les robes sont équipés d’une fente sur le côté, ce qui permet de laisser passer facilement les sondes.

Des vêtements qui facilitent la vie des parents et des enfants, déjà suffisamment compliquée quand il y a un handicap. Malheureusement, pour l’instant, seuls les 1,5 million d’enfants handicapés du Royaume-Uni peuvent en profiter. La ligne n’est pas disponible en France. Il faut espérer qu’elle le sera très rapidement. Tous les enfants ont le droit de bénéficier de vêtements confortables et à la mode malgré leur handicap.

Sujets associés