Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En phase terminale d'un cancer, un petit garçon fête Halloween en septembre

Publié le par Véronique Bertrand

Alexandros Hurdakis souffre d’un cancer depuis l’âge de 11 mois. En phase terminale, l’enfant voulait fêter Halloween une dernière fois. Un souhait exaucé grâce à la famille, aux amis et aux voisins.

Alexandros Hurdakis vit en Ontario, au Canada. Agé de 5 ans, le petit garçon est atteint d’une tumeur cérébrale (épendymome) depuis l’âge de 11 mois. Il a subi plusieurs interventions chirurgicales, des séances de chimiothérapie, des radiations. Malgré tous ces traitements, les médecins ont annoncé à ses parents que leur enfant était en phase terminale.

Nourri avec une sonde

La tumeur cérébrale d’Alexandros l’empêche de parler, d’avaler, et complique sa respiration. Il est donc nourri à l’aide d’une sonde et respire grâce à une trachéotomie.

Halloween à domicile

Avant de mourir, le petit garçon rêve de fêter Halloween une dernière fois, dans une maison hantée proche des chutes du Niagara. D’après les médecins, il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Une amie proche de la famille a décidé de tout mettre en œuvre pour qu’Alexandros vive une super fête d’Halloween, entouré des siens.

Une fête de plus de 1 000 personnes

Le quartier de Hamilton où vit le petit garçon s’est donc entièrement transformé en quelques jours : des citrouilles, des sorcières, des zombies, mais aussi la Pat’Patrouille et des personnages de Ghostbusters ont envahi la ville. La fête a réuni plus de 1 000 personnes, et si Alexandros était fatigué, son père a précisé à Today : « Il était vraiment heureux, il saluait et faisait des high-five à tout le monde, même s’il était épuisé. » Un beau souvenir qu’emportera avec lui le petit garçon. Quant à l’argent récolté, il aidera la famille à payer les frais médicaux.

 

Sujets associés