Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En Italie, un enfant décède d’une otite soignée par homéopathie

Publié le par Véronique Bertrand

Il avait 7 ans, il vivait près d’Ancône sur la côte adriatique et sa vie s’est arrêtée à cause d’une grave otite, (mal) soignée uniquement par un traitement homéopathique.

Une otite le conduit dans le coma

L’otite était grave. Elle touchait les deux oreilles. Son médecin homéopathe le soignait depuis qu’il avait 3 ans, il n’avait, depuis, jamais pris d’antibiotiques.

Cette grave otite ne passe pas avec le traitement homéopathique. La fièvre perdure, l’état de l’enfant s’aggrave. Ses parents ont attendu qu’il soit à moitié inconscient pour l’emmener à l’hôpital d’Ancône. Là, les examens pratiqués montrent de graves lésions au cerveau. L’opération pratiquée en urgence et le traitement de choc administré n’ont pas suffi pour sauver l’enfant. Il est décédé samedi.

Une plainte contre le médecin

Les grands-parents du garçonnet ne vont pas en rester là. Ils portent plainte contre le médecin homéopathe. Le parquet a, quant à lui, ouvert une enquête contre le praticien, mais aussi contre les parents.

Si les antibiotiques, ce n’est pas automatique, il y a des cas où ils sont absolument nécessaires pour sauver une vie. Comme celle de ce petit garçon, parti beaucoup trop tôt, et pour une otite mal soignée…

Sujets associés