Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Emporté par la mer, un enfant de 10 ans survit grâce à un documentaire dont il s’est souvenu

Publié le par Véronique Bertrand

Un enfant emporté par la mer à Scarborough a survécu une heure en faisant la planche en attendant l’arrivée du bateau de sauvetage en mer.

Comme un peu partout, le week-end dernier a été particulièrement chaud en Angleterre, dans le comté du Yorkshire du Nord. Alors pour se rafraîchir, de nombreuses familles sont allées se baigner. Les gardes-côtes ont d’ailleurs dû intervenir environ 300 fois pour des incidents. Parmi ces incidents, un enfant a été emporté par la mer.

Il a suivi les conseils de Saving Lives at Sea

Plutôt que de se débattre ou d’essayer de nagerpour rejoindre la plage, ce qui l’aurait conduit à s’épuiser et donc à se noyer, le jeune garçon de 10 ans s’est souvenu du documentaire « Saving Lives at Sea » ou « Sauver des Vies en Mer » qu’il avait vu récemment. Il a donc suivi les conseils prodigués : se mettre sur le dos, écarter les bras et les jambes pour flotter, et appeler à l’aide. C’est ce qu’il a fait, et c’est dans cette même position que l’ont retrouvé une heure après les secours en mer. Par sécurité, l’enfant a été emmené à l’hôpital pour s’assurer de sa santé.