Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Emmanuel Macron réélu : qui étaient les enfants qui accompagnaient le président et son épouse ?

Publié le par Mathilde Saez

Au soir de sa réélection, dimanche 24 avril, Emmanuel Macron est apparu auprès de son épouse entouré d'une dizaine d'enfants avant de monter sur scène, prononcer son discours de victoire. 

Beaucoup de Français devant leur télévision ce soir-là ce sont posé la question : qui sont ces enfants qui marchent derrière Emmanuel et Brigitte Macron? Peu avant 22 heures, le président réélu et son épouse sont apparus sur le Champ-de-Mars à Paris, entourés d'enfants et d'adolescents, pour effectuer la centaine de mètres les séparant de l'estrade installée sous la Tour Eiffel. Une marche assez solennelle, sous l'œil des caméras et des photographes, au son de "L'hymne à la joie" de Beethoven, l'hymne européen.

Ces enfants sont-ils de la famille d'Emmanuel Macron? On sait que le président n'a pas d'enfant, mais Brigitte Macron en a trois, qui lui ont donné sept petits-enfants. Romain Herreros, journaliste politique pour le Huffington Post, a apporté quelques précisions sur son compte Twitter : "Les enfants qui ont accompagné le Président réélu sont des enfants de membres de l’équipe de campagne et de bénévoles, a fait savoir l’équipe dEmmanuel Macron. Voilà, vous savez maintenant", a-t-il confié.

Priorité à la jeunesse

Sur CNews, l'actuelle ministre du Travail, Elisabeth Borne, a expliqué qu'avec cette mise en scène, Emmanuel Macron souhaite faire passer un message : "Il a eu l'occasion de le dire, la jeunesse, c'est la priorité de son prochain quinquennat, et je pense que c'est sans doute ça que ça montre", a-t-elle souligné. Une fois de plus, rien n'a été laissé au hasard sur le plan de la communication.

Brigitte et Emmanuel Macron, qui sont mariés depuis 2007, ont fait le choix de ne pas avoir d'enfants. Le président, s'en était alors expliqué dans l'émission "Candidats au tableau" de C8 en 2017 : "C'est un choix que j'ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants quand je l'ai connue : des grands et des plus petits. On s'est posé la question, et j'ai considéré que le plus important était qu'on élève bien les enfants, qu'on les aime… Moi, j'ai sept petits-enfants", avait conclu le président.

En vidéo : Emmanuel Macron réélu : qui étaient les enfants qui l'accompagnaient ?

Sujets associés