Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Elle n’aurait pas dû frapper ma maman" : une fillette de 10 ans accusée d’avoir tué une femme par arme à feu aux États-Unis

Publié le par Mathilde Saez

En Floride, aux États-Unis, une petite fille de 10 ans est accusée d'avoir tuée une femme qui se disputait avec sa mère. Se saisissant d'une arme à feu, la fillette aurait voulu prendre sa défense.

La question de la régulation des armes à feu aux États-Unis n'a pas fini de se poser. À chaque semaine, son drame. Cette fois, c'est une fillette de 10 ans qui est responsable de la mort d'une personne. Dans la ville d'Orlando, aux États-Unis, une enfant de 10 ans a en effet été arrêtée et placée en garde en vue mardi 7 juin, pour avoir tiré à deux reprises sur une femme qui se disputait avec sa mère.

"Elle n'aurait pas dû frapper ma maman"

Plusieurs témoins ont rapporté aux autorités que la fusillade était survenue dans la nuit du 30 mai. La mère de l'enfant et la victime, Lashun Denise Rodgers, avaient commencé à se disputer devant un complexe résidentiel avant d'en venir aux mains. Il semblerait, selon les médias locaux, que ce soit la mère de la fillette qui ait provoqué l'altercation, en frappant dans le dos l'autre femme. Cette dernière aurait alors répliqué. Présent sur place, le petit ami de Lashun Denise Rodgers aurait essayé de s'interposer, en vain. Autre personne présente sur place, la petite de 10 ans. Elle se serait alors saisie d'une arme à feu, avant de tirer par deux fois sur la victime. "Elle n'aurait pas dû frapper ma maman", aurait-elle crié.

Prise en charge par l'hôpital d'Orlando, Lashun Denise Rodgers n'a pas survécu à ses blessures. La fillette et sa mère ont été arrêtées et placées en garde à vue. La procureure d'État des comtés d'Orange et d'Osceola, Monique H. Worrell, a annoncé que son bureau avait commencé à examiner l'affaire et "examinera tous les faits, y compris l'âge de l'enfant et toutes les circonstances environnantes au moment de prendre une décision d'inculpation".