Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle fait un malaise au volant, l'incroyable réflexe de sa fille leur a sauvé la vie

Publié le par Gipsy Dauge

Mercredi 2 août 2023, à Cieurac (Lot), une femme de 54 ans a fait un malaise alors qu’elle conduisait son véhicule. Sa fille de 17 ans, installée à ses côtés, a adopté le bon réflexe pour leur éviter un accident, le tout malgré la panique. Incroyable ! 

Tous les super-héros ne portent pas de cape. Mercredi 2 août 2023, une femme de 54 ans a été victime d’un malaise au volant. L’incident a eu lieu à hauteur de Cieurac (Lot), comme le rapporte le site La Dépêche. Fort heureusement, l’automobiliste se trouvait aux côtés de sa fille de 17 ans au moment où le malaise est survenu. Malgré la panique, l'adolescente a conservé tout son sang-froid pour parvenir à arrêter le véhicule afin d’éviter tout accident.  

La fille de 17 ans sous le choc

Cet accident aurait bien évidemment pu être mortel. En effet, le véhicule circulait à forte vitesse sur l’autoroute au moment où le malaise a eu lieu. L’un des scénarios possibles aurait pu être une sortie de route. Mais le drame a été évité. Le malaise avait eu lieu aux alentours de 12h sur l’autoroute A20. Les deux femmes ont été prises en charge par les secours. La dame de 54 ans, qui a fait ce malaise, a été transportée au centre hospitalier de Montauban en urgence absolue. Sa fille, sous le choc, a été également transférée au centre hospitalier de Montauban.

Malaise au volant : les bons réflexes

Les malaises au volant ne sont pas si rares. Le Progrès rappele que le malaise peut être de type “vagal suite à un stress prolongé, une accumulation de fatigue et de retard de sommeil, migraine ophtalmique, accident vasculaire cérébral (AVC) ou malaise cardiaque”. Nos confrères rappellent l’importance du passager lorsqu’un malaise au volant se produit. Le bon réflexe à adopter est de saisir le volant pour diriger le véhicule ou se servir du frein à main pour freiner le véhicule. Un réflexe à garder en tête. Dans l’hypothèse où vous observez un malaise dans un véhicule extérieur au vôtre, il est conseillé de composer le 18 ou le 112 qui est un numéro d’urgence européen. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non