Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle découvre une souris dans le calendrier de l'Avent de sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Un matin, à la place du petit chocolat journalier, une fillette de 2 ans et sa maman ont eu la mauvaise surprise de tomber sur...une souris morte.

Youpi, c'est bientôt Noël ! Pour faire patienter les enfants jusqu'à l'arrivée des cadeaux, rien ne vaut le calendrier de l'Avent. Petits jouets, simple image ou délicieux chocolat, tout dépend de votre choix. Priscilla elle, a acheté un calendrier Milka pour sa fille Mya, âgée de 2 ans. Tous les jours, la fillette a la joie de laisser fondre un chocolat en attendant le 25 au matin.

Mais ce vendredi, en ouvrant la fenêtre « 14 », l petite fille et sa maman découvrent avec horreur, une souris morte ! « J'ai acheté le calendrier mercredi 5 décembre dans une grande surface de Béziers, explique Priscilla au « Midi Libre ». J'avais déjà trouvé deux ou trois morceaux qui avaient été rongés sans m'inquiéter plus que ça. Je les ai jetés pour que Mya n'y touche pas. Et ce matin, ça a été la surprise. La mauvaise surprise. »

Mya avait déjà ingurgité 13 chocolats avant de découvrir l'indésirable animal. Si Priscilla avait d'abord imaginé que certaines douceurs s'étaient peut-être brisées lors d'une chute du calendrier, elle réalise qu'elles ont en fait été en contact avec la souris. Elle appelle immédiatement son pédiatre et le centre antipoison. « L'urine de souris ça peut être dangereux. On nous a dit de surveiller la petite dans les prochains jours » : explique Priscilla au micro de « France Bleu ».

Quant à la marque de chocolat Milka, elle s'est excusée du désagrément et assure qu'à ce jour, elle n'a « pas connaissance de cas similaire ».

Sujets associés