Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle découvre son fils de 3 ans seul dans la rue alors qu’elle l’avait déposé à l’école

Publié le par Véronique Bertrand

C’est à l’école maternelle du Clos-du-Noyer, située rue Corbusier, à Avignon, que cette mésaventure est arrivée. Une école qui accueille environ 130 enfants et qui, a priori, a des difficultés à les surveiller.

Comme tous les matins depuis larentrée scolairedu 3 septembre dernier, en début de semaine, Jalila, maman d’un petit garçon de 3 ans, le dépose à son école maternelle du Clos-du-Noyer, dans le quartier du Pont-des-Deux-Eaux à Avignon. Puis elle s’en va, pensant son fils en toute sécurité.

Tout seul sur le trottoir

Peut-être prise d’un pressentiment après avoir quitté l’école, la mère se retourne et regarde vers l’école. Quelle n’est pas alors sa surprise de s’apercevoir que son enfant n’est pas dans l’école, mais tout seul sur le trottoir, en train de chercher partout du regard sa maman !

Échappé à la vigilance des surveillants

Deux hypothèses à cette mauvaise surprise : soit le petit garçon de 3 ans est vraiment très malin, pour être arrivé à échapper à la surveillance non seulement des adultes référents se trouvant dans sa classe de maternelle, mais également à celle du personnel de surveillance du portail d’entrée de l’école ; soit ces derniers ont manqué à leurs responsabilités.

Heureusement, il n’est rien arrivé au petit bonhomme de 3 ans, mais il aurait pu traverser et se faire renverser par une voiture, ou se perdre dans les rues d’Avignon.

Sujets associés