Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole : une enseignante livre une astuce pour porter son masque sans gêne

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis la rentrée des classes mardi 1er septembre, tous les enseignants sont masqués. Une situation pas facile à vivre quand on parle toute la journée. Une enseignante américaine a trouvé une astuce qu’elle livre à ses collègues. Découvrez-la.

Parler toute la journée avec un masque collé sur la bouche et sur le nez est peu agréable, même si le port du masque est nécessaire pour des raisons de santé publique et enrayer la propagation du virus. Les enseignants parlant à leurs élèves la majeure partie de la journée peuvent rapidement ressentir un inconfort, une sensation d’étouffement…

Ajouter un support plastique

Angie Madden, enseignante américaine, a trouvé la solution pour faire cours masquée toute la journée, sans être gênée. Elle a acheté un support en plastique couvrant son nez et sa bouche. Elle pose son masque dessus. Le support élargit l’espace de respiration avec le masque, ce qui lui permet de mieux respirer et parler plus facilement aux élèves.
Ces supports en plastique se trouvent facilement sur de nombreux sites Internet pour un coût minime : dès 2 euros. Ils sont réutilisables et s’adaptent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. De plus en plus demandés, il faut parfois compter un mois pour la livraison.

 Angie Maidden
Fermer Angie Maidden © Facebook Angie Maidden
© Facebook Angie Maidden

En vidéo : Angie Maidden

En vidéo : Angie Maidden

Sujets associés