Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enseignante bâillonne un enfant trop bavard, les parents portent plainte

Publié le par Véronique Bertrand

Une enseignante a démissionné après avoir eu un comportement violent avec plusieurs enfants. Explications.

Il y a quelque temps, Catherine Webster, maman américaine de Caroline du Nord (Etats-Unis), reçoit un selfie de son fils Brady 11 ans, où il apparaît bâillonné, avec du ruban adhésif bleu sur la bouche avec le message suivant : « Je ne sais pas quoi faire ». La raison ? Sa prof, enseignant à la Smithfield Middle School (Smithfield), trouvant le petit garçon trop bavard, l’a empêché de parler… de cette manière plutôt violente. Catherine le sait, son enfant est un moulin à paroles ! Mais il y a d’autres manières de faire taire un élève que de le bâillonner…

La directrice prévenue

Ce n’est pas la première fois que l’enseignante bâillonne le jeune collégien. C’est déjà arrivé à deux ou trois reprises, a rapporté l’enfant. La mère a donc décidé de signaler ce grave incident à la directrice de l’établissement scolaire. L’enquête menée dans l’établissement a montré que la façon de faire de l’enseignante durait depuis plusieurs mois. Et qu’elle avait également attaché au ruban adhésif les poignets de certains élèves indisciplinés.

La mère choquée

L’enseignante, Dawn Felix, avait rejoint l’établissement scolaire en août 2022. Il s’agissait d’une enseignante internationale dont on savait peu de choses. Depuis cet incident, les autorités lui ont retiré son visa. Elle a démissionné et ne pourra, dorénavant, travailler aux Etats-Unis. Malgré tout, la mère de Brady a expliqué à la station de télévision WRAL : « Je veux savoir qui sera tenu pour responsable, afin que cela ne se reproduise plus. »

Sujets associés