Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

École : qu’a fait Joaquim, le fils d’Ambre Dol (Familles XXL), pour sécher les cours ?

Publié le par Véronique Bertrand

Ambre Dol, mère séparée, doit gérer ses 5 enfants. Son fils Joaquim en profite et fait preuve d’imagination pour rester chez lui, plutôt que d’aller à l’école !

Depuis qu’elle est séparée de son mari Alexandre, Ambre Dol, la maman de Jade, presque 16 ans, Maëlys, 14 ans, Lizandro, 9 ans, Joaquim, 5 ans et Winona, 4 ans, les gère à mi-temps, en garde alternée. Ce qui n’est pas toujours simple, et les enfants le savent bien… Alors ils en profitent !

Une allergie ou la grippe ?

Il y a quelques jours, Joaquim n’avait, a priori, pas du tout envie de se rendre à l’école. Alors, il a tenté un coup ! Dans une story Instagram, Ambre Dol explique ce qu’il a essayé de lui faire croire : « Il a dit qu’il ne pouvait pas aller à l’école parce qu’il avait une allergie. Et finalement, c’est une grippe. Il a eu un copain qui a été absent à cause d’une grippe, d’après ce qu’il me dit. Donc il s’est dit qu’il allait dire pareil et qu’il avait une grippe. »

La maman ne s’est pas laissé avoir par la supercherie de son fils. Ce n’est pas simple, à 5 ans, d’entourlouper ses parents ! Finalement, Joaquim n’a pas eu d’autre choix que d’aller à l’école, comme ses frères et sœurs. La prochaine fois, il devra peaufiner davantage son mensonge…

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non