Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole : pour certains élèves, les vacances d'été vont démarrer plus tôt

Publié le par Véronique Bertrand

Officiellement, la fin des cours est le mardi 6 juillet prochain, mais certains élèves vont quitter les bancs de l’école plus tôt, en raison du Covid. Le calendrier.  

Sur le calendrier des vacances scolaires, il est stipulé que la fin de l’année scolaire aura lieu le mardi 6 juillet. Mais certains chanceux seront en vacances plus tôt. Ils le doivent à la pandémie de Covid-19 qui sévit toujours en France.

Qui sont les premiers à partir ?

Les premiers à quitter les bancs des cours seraient les terminales CAP, dès lundi prochain, le 31 mai. Viendraient juste après les bacs professionnels, le 9 juin. Puis, en suivant, les classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, qui arrêteront les cours le 10 juin. Enfin, les collégiens seraient libérés le 21 juin prochain. Quant aux élèves de maternelle et de primaire, ils devraient bien avoir classe jusqu’au mardi 6 juillet inclus.

Limiter le risque de contamination

Pourquoi ce changement est-il préconisé par le ministère de l’Education Nationale ? Ces mesures sont prises afin de limiter tout risque de contamination avant les examens de fin d’année ; et pour permettre aux élèves de réviser, chez eux, en bonne santé.

Toutefois, les élèves qui n’apprécient pas le distanciel, pourront, dans certains établissements qui le proposent, réviser en présentiel. Encore une fin d’année difficile pour de nombreux élèves. Nous leur souhaitons bon courage pour leurs examens.

Sujets associés