Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole : le ministre de l'Education nationale lance des débats à la rentrée

Publié le par Véronique Bertrand

Dès le mois de septembre, de grands débats seront organisés dans les écoles. Leur but : sortir les enseignants d’une “certaine morosité”, comme l’a annoncé Pap Ndiaye, le ministre de l’Education nationale.

Vendredi 10 juin, le ministre de l’Education nationale était en déplacement dans la Vienne, près de Poitiers. L’occasion pour Pap Ndiaye de faire des annonces sur les changements qu’il compte mettre en place dès la prochaine rentrée scolaire.  

Quelles idées pour l’école ?

Le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye promet une grande concertation qui se fera quand la rentrée scolaire sera passée, en septembre ou en octobre. Son but ? Le ministre de l’Education nationale a expliqué qu’il voulait : « Aller au plus près du terrain. » Pour cela, il complète en disant : « L’occasion, pratiquement dans chaque école de France, pour les enseignants, les équipes administratives et de direction, pour les parents d’élèves, pour le périscolaire, de proposer, d’imaginer ce qui peut être fait à l’échelle des établissements. »

En finir avec les inégalités

Ce qu’il souhaite en mettant en place cette grande concertation qui concerne non seulement les enseignants mais aussi les parents, c’est « lutter contre les inégalités scolaires, et se projeter le monde éducatif dans une nouvelle dynamique, de sortir d’une forme de morosité liée à la crise sanitaire. Tout cela ne se fera qu’en embarquant le plus de monde possible. » A suivre…

Sujets associés