Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole : le “jeu de la bousculade”, le nouveau jeu dangereux qu'il faut stopper

Publié le par Véronique Bertrand

Les enfants rivalisent d’imagination quand il s’agit de s’amuser pendant les récrés. Mais certaines de leurs inventions peuvent avoir de graves conséquences. C’est le cas du nouveau “jeu de la bousculade”.

Il y a eu le jeu du foulard, de la tomate, le jeu du piment, le happy slapping, le sharking… Sans oublier les challenges comme le Ice and Salt, le Blue whale… Si certains sont juste stupides, d’autres peuvent être dangereux pour la santé. C’est le cas du “jeu de la bousculade”, dont Michel Cymes, sur RTL il y a quelques jours, mettait en garde.

Qu’est-ce que le “jeu de la bousculade” ?

Le principe est simple : pendant la récréation, certains enfants décident de foncer sur un autre élève les bras en l’air ou les bras croisés et à s’en servir de “punching ball” en le balançant d’un élève à un autre, jusqu’à ce qu’il tombe par terre.

Un jeu qui peut avoir de graves conséquences

Outre le fait que l’enfant est vexé, qu’il peut avoir eu peur que d’autres élèves l’aient pris pour cible, et peut malheureusement se blesser en tombant. Il y a les petites égratignures au genou, au coude, qui ne portent pas à conséquence, mais la chute peut entraîner des accidents plus graves : choc au niveau du cou, de la tête.

Dernièrement, après avoir été victime de ce jeu, un enfant de 10 ans scolarisé dans une école parisienne a été victime d’un AVC. Une pathologie extrêmement rare à cet âge.

C’est pourquoi il est important de prévenir les enfants sur ce jeu qu’ils ne doivent absolument pas pratiquer en cours de récréation, ni ailleurs.

Sujets associés