Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole : des jumeaux de 5 ans fuguent de l'école et rentrent chez eux

Publié le par Véronique Bertrand

Avec le déconfinement, la plupart des élèves ont repris le chemin de l’école. Mais pour certains, a priori, c’est trop dur !

Après deux mois de confinement et d’école à la maison faite par les parents, depuis le 11 mai et la première phase de déconfinement, petit à petit, les élèves reprennent le chemin de l’école. Enfin, certains préfèrent reprendre le chemin de la maison ! C’est le cas de  jumeaux de 5 ans !

1 km à pied pour rentrer chez eux

Alors que leur père, conseiller municipal sortant, avait déposé ses deux enfants à l’école maternelle Françoise Dolto de Castanet-Tolosan, il a eu la surprise, en fin de matinée, de les voir revenir à la maison seuls !
Pour cela, les deux jeunes enfants avaient dû parcourir une distance d’un kilomètre sur une route très fréquentée.
Le père n’a pas hésité à porter plainte à la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, afin de comprendre comment deux si jeunes enfants scolarisés en maternelle ont pu échapper à la vigilance du personnel éducatif de l’école. L’inspection de l’Education Nationale a démarré une enquête.
Alors que l’école est de nouveau obligatoire à partir du lundi 22 juin prochain, comme l’a précisé le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer, pas sûr que ces deux bambins y retournent ! Ils ont eu beaucoup de chance de ne pas avoir été victimes d’un accident.

Sujets associés