Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole : des enfants intoxiqués au chlore après leur passage à la piscine

Publié le par Véronique Bertrand

Dans une piscine vieille de 30 ans, à Doullens (Somme), des collégiens de classe de 6e ont ressenti des symptômes d’intoxication au chlore. Que s’est-il passé ?

Mercredi, deux classes de 6e du collège Marguerite Berger de Pas-en-Artois sont allés nager à la piscine de Doullens. Au total, ils étaient une cinquantaine de collégiens. De retour dans leur établissement scolaire, une vingtaine de jeunes ont commencé à se sentir mal.

Quels symptômes ?

Plusieurs élèves se sont plaints d’irritations au niveau de la gorge et des yeux. Quelques-uns avaient même une gêne respiratoire. Ces élèves, 17 au total, se sont rendus à l’infirmerie. Devant le nombre important, les secours de Pas-en-Artois, Avesnes-le-Comte, Doullens et Arras se sont rendus à l’établissement scolaire.

Au total, ce sont 29 élèves qui ont été examinés, par précaution. Six élèves ayant un terrain asthmatique ont été hospitalisés.

Que s’est-il passé ?

La gendarmerie expliquait à nos confrères de “La Voix du Nord” que : « A la piscine, il y a eu semble-t-il trop de chlore par suite d’un problème de pompe. » Un surdosage qui serait responsable des malaises ressentis par les enfants.

Effectivement, la piscine de Doullens est vieille de 30 ans. Elle devrait d’ailleurs être remplacée par un nouvel équipement aquatique qui ouvrira ses portes pour la rentrée de septembre 2022.

Sujets associés