Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Du maquillage et des bouillottes pour enfants rappelés pour anomalies

Publié le par Hélène Bour

Deux produits sont rappelés en magasin pour des anomalies présentant des risques pour les enfants. Il s’agit d’une palette de maquillage et de bouillottes. On fait le point.

Une palette de maquillage des magasins ALDI

Avis aux parents qui auraient récemment fait l’achat d’une palette de maquillage « Heart of color », commercialisée dans les magasins ALDI.

Un lot est en effet retiré de la vente et rappelé en magasin, pour cause de « présence d’une substance interdite dans les produits cosmétiques et pouvant entraîner un risque d’intoxication. » En conséquence, l’enseigne demande aux parents de ne plus utiliser les produits et de les rapporter au point de vente en vue d'un remboursement. Il s’agit du lot comportant le code-barres n°26082424.

Des peluches-bouillottes de chez Kiabi

Ce 17 février, c’est au tour des enseignes de Kiabi de rappeler un produit pour enfant. En cette nouvelle période de froid, ce rappel tombe plutôt mal puisqu’il s’agit d’un lot de peluches-bouillottes sans marque. Il en existe deux modèles : l’un représente un pingouin, l’autre un chat. Les deux modèles partagent en revanche la même référence : TP328. Ces bouillottes sont rappelées en magasin parce qu’elles présentent un « défaut de résistance au niveau des coutures rendant accessible le rembourrage de la peluche et pouvant entraîner un risque d’ingestion », précise le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Les enseignes Kiabi demandent aux parents ayant acheté ces produits de ne plus les utiliser et de les rapporter au point de vente pour se faire rembourser.

Sources : ,

Sujets associés