Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Du haut de ses 11 ans, le « Yodeling Boy » fait sensation à Coachella (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

C’est le rendez-vous de toutes les stars les plus branchées de la planète. Parmi elles, le jeune Mason Ramsey, 11 ans, et nouveau phénomène aux USA.

Même Justin Bieber en est fan ! Mason Ramsey, plus connu sous le surnom « Yodeling Boy » est la nouvelle coqueluche des médias américains. Comme de nombreux phénomènes nés sur internet, sa notoriété ne devrait pas durer. Mais en attendant, ce petit garçon de 11 ans en profite au maximum et a même été invité à se produire sur la scène de Coachella, le plus grand festival musical du monde.

Pour Mason Masey, tout a démarré il y a quelques jours, alors qu’une vidéo de lui en train de chanter un yodel dans les rayons d’un supermarché a été mise en ligne. Très vite, la scène fait un énorme buzz et est visionnée 15 millions de fois. Il n’en fallait pas plus pour que ce petit garçon, habillé tel un cow-boy soit invité sur tous les plateaux télé. Tout va alors très vite : on lui propose de chanter à Coachella, où il fera notamment la rencontre de Justin Bieber, et se voit offrir dans la foulée une bourse d’étude pour aller à l’université.

Pour rappel, le yodel est une technique de chant typique de la Suisse et qui consiste à passer rapidement de la voix de poitrine à une voix de tête. Un chant souvent parodié et plutôt considéré comme ringard, mais qui aura permis au petit Mason d’acquérir une notoriété internationale, bien que sans doute très éphémère.

En vidéo : yodeling boy